Logo Météo Grenoble, météo expertisée et gratuite
Photo de Guillaume SECHET
À la une
Flash Info
Prévision expertisée

12h10 - Le flux de Sud nous apporte un temps très doux ce vendredi en marge de la zone dépressionnaire stagnant sur le proche Atlantique. Attention toutefois aux rafales parfois fortes, notamment du côté des reliefs où elles dépassent parfois les 80-100km/h en journée. Ce vent est plus turbulent en vallée, alternant entre phases plus calmes et rafales soudaines. 

Prévision météo 15 jours Grenoble (38000)

Prévision expertisée
Dernière mise à jour : vendredi 29 mars 2024 à 13:24
Fiabilité :
Date
Matin
Aprem.
T°C Min
T°C Max
Ven.29Détail
17
23
Sam.30Détail
14
17
Dim.31
7
17
Lun.1
7
14
Mar.2
5
14
Mer.3
7
14
Jeu.4
8
20
Ven.5
11
22
Sam.6
12
15

Du dim. 07 au ven. 12

>>> TENDANCE DU 7 AVRIL AU 12 AVRIL : Nous pourrons rester sous l'influence d'un flux océanique perturbé avec une succession de fronts pluvieux sur la période et des températures fluctuantes mais globalement assez douces - Vos dons réguliers >>> sont bienvenus car l'équilibre financier de ce service très couteux n'est pas garanti.

Prévisions météo à 15 jours

IMPORTANT : Ces prévisions météo à 7, 12 et 15 jours pour GRENOBLE et son agglomération (sur un rayon de 20 km) peuvent être réactualisées plusieurs fois par jour. Elles sont expertisées par des météorologistes professionnels et passionnés qui suivent l'évolution de la situation en permanence et analysent les cartes sorties des calculateurs (modèles météo). Ce site est assez unique sur internet où les prévisions automatiques (brutes et sans analyse préalable) sont la règle. Votre contribution régulière est donc nécessaire car le coût d'un tel système est extrêmement onéreux alors que le site est gratuit.

IMPORTANT : These 7, 12 and 15 day weather forecasts for GRENOBLE and its metropolitan area (within a radius of 20 km) can be updated several times a day. They are assessed by professional and passionate meteorologists who constantly monitor the situation and analyze the output cards from the computers (weather models). This site is quite unique on the internet where automatic forecasts (raw and without prior analysis) are the rule. Your regular contribution is therefore necessary because the cost of such a system is extremely expensive while the site is free.

L'écart saisonnier des températures est calculé selon la base d'une moyenne des 30 dernières années, par rapport aux valeurs maximales prévues (les plus représentatives du ressenti général de la journée). Sachant que les températures minimales ont généralement lieu en début de matinée et les maximales, en milieu ou fin d'après-midi.

Pour nous envoyer un message >>>

 

Climatologie

Bilans mensuels

Bilans climatiques mois par mois, dans votre région & en France

Vos photos

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Grenoble

Ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de plusieurs ouvrages sur les évènements météo du passé, Guillaume Séchet est également le webmaster et l’un des météorologistes de meteo-grenoble.com, le premier site météo pour Grenoble et tout le Dauphiné (au même titre que meteo-chamrousse.com pour Chamrousse). Grâce à l’expertise et à la surveillance quasi-permanente de météorologistes, meteo-grenoble.com propose un service de grande qualité, très réactif et accessible au grand public. Les prévisions météo à 7 jours réactualisées au moins quotidiennement et les prévisions météo saisonnières pour la France ne sont pas les seuls attraits de meteo-grenoble.com, véritable portail météo pour l’Isère et le sud de la Savoie (carte des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d’observations et phénomènes météo importants, bilans climatologiques réguliers, climat du Dauphiné, records et moyennes quotidiennes des températures à Grenoble). Au delà, le site est un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet et à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) via meteo-paris.com.