Battlestar Galactica (2003)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

Ouanonfor a écrit :Vraiment, quel bonheur de revivre ces 3 saisons par tes commentaires Kyle ! :lol:

Ca me donne envie de revoir la série depuis le début.

Et je ne peux m'empêcher d'être excité à l'idée de savoir ce que tu vas découvrir dans les prochains épisodes et ta réaction qui va en découler...

Veinard ! :wink:
Merci !
So say we all ! :wink:



Bon 3x09: The passage, bien que pas très évident car de prime abords assez anecdotique.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Les scènes d'accompagnement des vols périeux sont biens tendues et réalistes. 2 thèmes que je retiens pourtant, le sacrifice pour ceux que l'on aime et la possibilité de changement d'une personnalité. Rien n'est figé, tout évolue.

Belle mais triste fin pour un personnage secondaire pas toujours bien apprécié car pas facile mais qui a su être rendu attachant par les scénaristes.
Excellent 3x10Eye of Jupiter : première partie d'un double épisode qui fait grandement avancer les choses à différents niveaux.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Chief se découvrant une sensibilité mystique découlant surement de son père qui était prêtre si j'ai bien compris. Très belle scène de découverte du temple. L'arrivée de 3 base-stars (ou base-ship je sais plus) devant le Battlestar et qui ne l'attaquent pas, ouh que c'était tendu. La convergence des Cylons et humains sur cette planête qui abrite le temple des 5. 8 qui eclipse 6 dans l'esprit et le coeur de Baltar et qui devient la plus mystique des cylons. Baltar très mal vu par ses anciens collègue (c'est peu de le dire) et pas très bien considéré par ses nouveaux amis (?) non plus. Athena apprenant de la bouche de son clone Boomer que sa fille est vivante ... et malade (message à ce propos, si vous connaissez un clone de Grace Park, célibataire prête à s'investir dans une relation sérieuse ... mp !!! :mrgreen: ). L'artéfact de l'oeil de Jupiter qui est tout prêt d'être découvert. Les cylons qui débarquent sur la planête, Kara en perdition, son mari et Lee qui se fightent à son sujet pour la sauver ou pas, en plus du reste.
Et Adama prêt à nuker le temple avec une partie des civiles, des militaires Chief et Carry, Kara et son mari et son propre fils dans une partie de poker au suspens halletant. Ca en fait des choses à raconter, et pourtant tout est très naturellement mis en place. Alors bluff ou pas bluff ?
Ce qui est vraiment bon dans cette série, en plus de toutes les qualités déjà cité à travers les nombreux posts ici (La réalisation, l'histoire, la technique, les sfx, les thèmes, la musique etc) c'est l'évolution des personnages. Aucun n'est resté le même depuis les débuts de la série, ils ont tous grandement évolués d'une façon ou d'une autre depuis le début. Gros travail d'écriture que voilà. Les scénaristes et acteurs ont parfaitement réussis à les rendre bien vivants avec leur forces, leurs faiblesses, leur histoires perso, leurs rêves et espoirs et c'est pour ça qu'on y est autant attaché.

Superbe cliffhanger avant la seconde partie, ca va fighter !

Et comme demain c'est samedi, je lance la second partie ...

ps: je sais que la 4 ème saison va clôturer la série et je trouve quelque part dommage de ne pas voir au moins une fois BSG sur grand écran, avec la même équipe et surtout de gros moyens. Enfin on ne sait jamais.

ps2: je me rend compte que le mysticisme de la série détient légèrement chez moi ... très étrange.
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
2501
Assistant opérateur
Messages : 2220
Inscription : 26 sept. 03, 18:48
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Message par 2501 »

kyle reese a écrit :Superbe cliffhanger avant la seconde partie, ca va fighter !
Ah. Parce que tu trouves ça crédible ?
Je l'ai trouvé un peu faible pour ma part. Pas vraiment de suspense dans cette situation.

Impatient de voir si ton enthousiasme va résister à la deuxième moitié de saison...
Image
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

2501 a écrit :
kyle reese a écrit :Superbe cliffhanger avant la seconde partie, ca va fighter !
Ah. Parce que tu trouves ça crédible ?
Je l'ai trouvé un peu faible pour ma part. Pas vraiment de suspense dans cette situation.

Impatient de voir si ton enthousiasme va résister à la deuxième moitié de saison...
Une partie de moi dit que non.
Mais l'autre veut croire que oui.
Spoiler (cliquez pour afficher)
La vie de son fils vs celle du reste de l'humanité ...
Rappelle toi aussi le discours d'Adama à la fin du fameux épisode 9 ou il déclare avoir été trop faible et que cela a mis en danger toute la flotte.
C'est surement du bluff mais en même temps aura-t-il le choix ?
On voit bien de l'autre coté qu'un cylon en particulier est prêt à saisir l'occasion de supprimer ce qui reste d'humanité quitte à détruire le temple.
En même temps je suis bon client et marche à fond dans ce genre de situation du moment que l'intensité dramatique est là. Mais c'est vrai que celle-ci n'a été appuyé vraiment qu'à la fin.
L'épisode se déroule d'une façon très coulante, tout se met en place, touche par touche et à la fin tu te rend compte de tout ce qu'il s'est passé et de ce que cela implique.

Pour mon enthousiasme sur la seconde moitié de la saison on verra, en temps et en heure (tardive l'heure). De toute façon vous n'y couperait pas, je dirais mon ressentis sans langue de bois. :wink:
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

Effectivement il manquait un je ne sais quoi à ce Eye of jupiter.
Et le second épisode confirme voir amplifie les problèmes du premier:

3x11: Rapture

Pourtant le préambule est dramatiquement excellent et inattendue.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Et d'un j'avais cru finalement qu'Adama allait lancer ses missiles, le suspens a fonctionné sur moi.
Bon ce n'aurait pas été logique évidement car cela signifiait la fin de plusieurs perso principaux, mais j'aurais voulu croire qu'il y aurait eu un twist, qui n'arriva pas car finalement tout ça est arrivée si vite et il ne pouvait y avoir de plan b. D'ou rétrospectivement un Cliff hanger pas crédible. Enfin sur le coup j'ai marché ayant mis mon mode analyse sur off, mais avec du recul ...

Et de deux, Athena qui supplie son mari de la tuer pour se reloader dans le base-ship afin de voir et tenter de récupérer sa fille malade !!! Je ne m'y attendais pas à celle là. Brillante idée, et j'ai encore mal pour elle.

Bonne scène de confrontation entre Helo, Adama et Roslin la Présidente.
Adama est en colère, il y a de quoi. Roslin a fait quelques erreur depuis qu'elle n'a plus de vision et devient un peu moins sympathique du à son coté très dur et inflexible mais elle ne reste pas moins intéressante.

Mais la suite, disons le gros de l'épisode n'est pas assez bien exploité je trouve. La tension n'y est pas trop. Dee contraint e de sauver Kara sous les ordres de Lee ok, très bien mais cela n'aboutit à rien. Pas de vrai discussion tendue, on ne s'y attarde pas alors que c'était le moment idéal pour percer l'abcès. Le problème de ce quatuor amoureux devra vite se résoudre pour passer à autre chose. L'attaque des centurions, pas concluantes et quelques compositions d'SFX pas terrible quand l'un d'eux coupés en 2 continue de tirer. A aucun moment je n'ai eu peur pour les humains. J'ai bien aimé voir Tyrol ne pouvant décidément pas détruire le temple.

J'ai compris aussi rapidement comment le temple arrivera a donner l'indication tant recherché. Ok ce n'était pas très compliqué mais bien vu cette histoire de super nova sauf que c'est assez vite expédié sur la fin.

Athena qui convainc 6 de sa bonne foi, ok. 6 est tellement perdue.
Shanone prête à tuer l'enfant (avec une référence à la 6 du téléfilm) , waouh, elle est devenue méchante, peut être un peu jalouse à différent niveau (avoir été rejeté par les humains, et ne pas avoir eu d'enfant) et définitivement perdu pour les humains ? Etrange. La solidarité des cylons n'est plus ce qu'elle était et ils deviennent de plus en plus humains et de moins en moins parfait.

Un point qui se pose tout de même. Les cylons ont été capable de créer des similis-clone d'humains mais seraient incapable de soigner un enfant, mi-humain/mi-cylons ... mouais je ne suis pas du tout convaincu.
Facilités scénaristes pour précipiter le retour d'Athéna et de sa fille au sein du Galactica.

Le déclenchement du processus de super nova du soleil est un peu rapide, et l'opération de rescue vite expédiée.

Donc tout le monde revient presque sain et sauf au bercaille même ... Baltar, assomé, dans un sac de morgue !!! Trop drôle d'ailleurs sa tentative avorté par Chief de passer de l'autre coté du temple et de voir les 5. Baltar est devenu assez pathétique bien que toutjours aussi amusant, je regrette un peu le Gaius arrogant du début.

La fin est tout de même très bonne, avec Anna, 3, qui est définitivement mise à la casse ainsi que tous ses corps en suspens et l'arrivée de 6 qui a aidé Athena dans le Galactica, ainsi que la toile prémonitoire de Kara.

Reste une question essentielle: qu'elle personne, Anna (3) a-t-elle reconnu lors de sa vision des 5. Surement qqun que l'on croit humain ...
Donc du bon et du moins bon.
Problème d'équilibre du scénario, de timing, et certaines facilités auxquelles la série ne nous avait pas habitué. Il manque aussi un souffle épique à ce double épisode. Il fait avancer les choses certes mais n'apporte quasiment aucune profondeur ni à l'histoire ni aux personnages.

Un double épisode qui ne tient donc pas toutes ses promesses.
Vraiment dommage car le potentiel était bien là et les double épisodes sont rares.
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Ouanonfor
Assistant(e) machine à café
Messages : 171
Inscription : 24 mars 07, 19:21

Message par Ouanonfor »

Faisant appel à ma mémoire (gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii)...

Cet épisode n'est pas vraiment palpitant dans le sens action/découverte puisque très très frustrant.

Il pose juste un truc énorme pour les épisodes suivant, mais on ne s'en rend pas compte en le regardant... :D
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

12x03: "Taking a Break from All Your Worries "
Un épisode 50/50 !!!

Divisé en 2 intrigues différentes cet épisode est d'un coté excellent de l'autre lourdingue.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Excellent avec toute la partie autour de l'interrogation de Baltar très psychologique. Le préambule est superbe, avec cette berceuse chanté par Gauis et 6 mais aussi d'après certaines sources par Athena (cela n'est pas montré dans l'épisode) L'acteur James Callis y est vraiment très bon et le personnage se démène du mieux qu'il peut. Sa position est de toute façon des plus inconfortable depuis le tout début de l'histoire, il fallait bien que cela revienne à la surface à un moment ou à un autre. La confrontation verbale Roslin/Baltar est violente. On n'avait jamais vu la présidente ainsi.
Et puis cette fin ou tout bascule avec Gaeta qui tente de tuer Gauis après que ce dernier lui ai dit qq chose à l'oreille. Cela devrait être d'une importance capitale ... une théorie circule ...

Lourdingue du coté de l'histoire d'amour à 4 persos qui ne fini plus de s'étendre sans rien apporter de plus. Vivement que ce "soap" se termine car cela tire BSG vers le bas. A ce propos je sais comment cela se finira, ça m'apprendra d'ouvrir un spoiler sans réfléchir ... mais il faudra me torturer pour connaitre le fin mot de l'histoire.
13x04: "The woman king"

Un excellent épisode solo, mélangeant plusieurs thèmes avec succès.

Spoiler (cliquez pour afficher)
Enquête policière, racisme et préjugé, convictions religieuses et personnelle et interprétation du serment d'hypoctrate.
On pense immédiatement à ces sectes ou églises qui existent aux USA et qui proscrivent toutes utilisation de médecines modernes. L'épisode est assez malin car il ménage bien les pour et les contres (tout en étant très réservé quant à ces préceptes d'un autres temps) et met au milieu de ce bordel le personnage le plus moral à mes yeux, Helo, que j'aime bcp et à travers lequel je pourrais pas mal m'identifier. Un épisode bien amené, à l'atmosphère lourde qui pose aussi le problème de l'aveuglement par amitié. La confrontation Helo/thigh est tendue et excellente. j'adore la réponse de Xo après qu'Helo lui est décoché une droite mettant la lèvre du Xo en sang :"Donc, vous vous souciez de ce que pensent vos amis, tant mieux c'est dans votre intérêts". A noter que l'épisode avait été conçu d'une tout autre manière à l'origine. Car l'histoire des Saggitariens a été grandement coupé tout du long de la S2et S3 et devait servir de base quand à la suite des évènements avec le procès de Gaius. Le producteur ayant revu totalement la base scénaristes du procès avant la diffusion des épisodes, des coupes ont donc été nécessaire pour garder le tout cohérent. En gros cet épisode aurait dû être plus profondément ancré dans une sous-trame principale. + de détails dans l'excellente post et analyse de SisPiJan .http://www.battlestargalactica-online.c ... 082-54.php

L'un des meilleurs analyste de BSG de ce forum

14x03 "A day in the life"

Plutôt bon épisode solo même si assez calme.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le parallèle entre les souvenirs et l'histoire de l'ancien couple d'Adama et celui du récent couple Chief/Calie est très bien vu. L'incident technique qui met le jeune couple face au danger de mort n'est que le prétexte d'une remise en question personnel chez chacun de ces personnages quant à leur responsabilités professionnelles et leur responsabilités personnelles et familiales. Adama a dû mal à laisser partir le souvenir de sa femme, son fantôme refait surface à la même date chaque année. Il ne peut rien y faire, chercher à le cacher ou l'évacuer ne servirait à rien. Seul le temps et un autre amour peut aider à laisser reposer les fantômes du passé. Autre amour ... la fin de l'épisode laisse présager de belles choses entre Roslin et Adama mais je suis pourtant pessimiste et ne crois pas que les scénaristes vont laisser le temps ces 2 là à trop s'amouracher. La série est trop sombre pour cela. Pas un grand épisode mais qui se laisse voir avec plaisir
15x03: "Dirty Hands"


Très bon épisode solo.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Qui nous plonge brutalement dans la lutte des classes à travers le regard de Tyrol. La mise en scène est vraiment bien foutu, on se croirait dans un documentaire. Le problème est bien exploité, de façon progressive jusqu'à la grève que Tyrol déclenche, très bon interprétation d e l'acteur qui y croit. Jamie Bamber est une nouvelle fois excellent lorsqu'il montre à travers le changement d'accent et d'intonation de voix la trace de ses origines fermières. On avait du mal à y croire mais
l'interprétation de l'acteur enlève tous les doutes.
L'ascenseur social semblait avoir du mal à fonctionner au sein des 12 colonies , et était complètement figé au sein de la flotte. Il fallait envoyer qqun comme Tyrol (leader syndicaliste sur new caprica) pour faire bouger les choses et changer un peu les mentalités même si les conditions de guerre change la donne et rigidifie les choses. Belles conclusions pour un bon épisode solo. Adama semble être bcp plus dure qu'avant, il est près à aller très loin pour maintenir le cap. Son discours après le mémorable match de box n'était pas des paroles en l'air. Il est prêt à sauver les restes de l'humanité coute que coute, quitte à prendre les plus terribles décisions. Cette fois-ci il n'y avait pas eu de bluff face à Tyrol.
H-4 avant la fin de cette saison.
Et surement la fin des épisodes solos dont je garderais une image plutôt positive pour la plupart des derniers d'entres eux. Ils ont un peu rattrapé la semi-déception du dernier double épisode.

Je redoute cette fin de saison, parce que c'est la fin de la saison mais aussi parce qu'il me faudra attendre pour la première fois de longs mois avant d'entamer la 4 ème et dernière saison même si on aura pour patienter un peu le téléfilm Razor en automne qui risque d'être assez énorme vu le temps qu'ils ont pour le réaliser. (pas de contrainte comme pour les épisodes de série)

Mais en même temps je serais tellement heureux de retrouver tous le casting (enfin tous on en sait rien) en janvier. Et qui sait peut être que d'ici là je me referais tous BSG en dvd sur grand écran. Tient qqun devrait organiser des soirés spéciales BSG sur grand écran (au Rex) comme il a été fait pour je ne sais plus qu'elle série il y a qq temps . 24 peut être ?
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

03x16 Episode "Maelstrom"

Pas aimé cet épisode et pourtant ...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Plutôt bien réalisé techniquement, même bien interprété je n'ai pourtant pas été pris dedans. Gros manque d'émotion pour ma part. Episode bcp trop axé sur Kara avec encore une fois une révélation sur l'origine de son mal être qui arrive tout de même comme un cheveux sur la soupe. Même chose pour sa "destiné". Si celle-ci est de se suicider dans le maelstrom gazeux de cette planète chouette après toutes les épreuves qu'elle a enduré elle s'en sortait plutôt bien et là d'un coup paff, niet j'ai dpu mal à adhérer. Evidement il doit y avoir autre chose de bien plus profond ou pas. Les rumeurs courent sur le forum de BSG, mais si c'est vrai je trouve cela très mal amené. L'épisode est long, ennuyeux, trop bavard à part vers les 3/4 ou j'ai compris que les scénaristes avaient décidé d'aller jusqu'au bout. Lorsque Kara donne la petite statuette de la déesse à Adama il est évident qu'elle ne reviendra pas.
Donc tout ça m'a laissé froid et ça me désole quelque part car rater la mort (même provisoire) d'un tel personnage c'est frustrant. Elle aurait dû mourir plus tôt dans un moment de crise ou l'émotion aurait été à son comble. Là c'est bcp trop préparé.
Bref énorme déception.
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
2501
Assistant opérateur
Messages : 2220
Inscription : 26 sept. 03, 18:48
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Message par 2501 »

kyle reese a écrit :03x16 Episode "Maelstrom"

Pas aimé cet épisode et pourtant ...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Plutôt bien réalisé techniquement, même bien interprété je n'ai pourtant pas été pris dedans. Gros manque d'émotion pour ma part. Episode bcp trop axé sur Kara avec encore une fois une révélation sur l'origine de son mal être qui arrive tout de même comme un cheveux sur la soupe. Même chose pour sa "destiné". Si celle-ci est de se suicider dans le maelstrom gazeux de cette planète chouette après toutes les épreuves qu'elle a enduré elle s'en sortait plutôt bien et là d'un coup paff, niet j'ai dpu mal à adhérer. Evidement il doit y avoir autre chose de bien plus profond ou pas. Les rumeurs courent sur le forum de BSG, mais si c'est vrai je trouve cela très mal amené. L'épisode est long, ennuyeux, trop bavard à part vers les 3/4 ou j'ai compris que les scénaristes avaient décidé d'aller jusqu'au bout. Lorsque Kara donne la petite statuette de la déesse à Adama il est évident qu'elle ne reviendra pas.
Donc tout ça m'a laissé froid et ça me désole quelque part car rater la mort (même provisoire) d'un tel personnage c'est frustrant. Elle aurait dû mourir plus tôt dans un moment de crise ou l'émotion aurait été à son comble. Là c'est bcp trop préparé.
Bref énorme déception.
C'est exactement ce que j'en ai pensé.
Connaissant l'évènement à l'avance car les finfos avaient filtrées j'ai été encore plus énervé du traitement assez indigne de celui-ci. C'est même pas "moyen par rapport au niveau exceptionnel de la série". Non, c'est juste mauvais.

Il y a d'autres stand alone qui m'ont bien saoûlé
Spoiler (cliquez pour afficher)
celui avec Helo, l'autre avec Chief et sa copine sont dans un sas...
J'ai trouvé qu'ils avaient très mal exploité cette période sans cylons (qui n'était pas forcément une mauvaise idée), au point qu'ils m'ont sacrément manqué ces toasters !
Image
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

3x18: " The Son Also Rises"

Excellent épisode.
Ouf ça fait du bien.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Episode très psychologique. Pas un combat, pas une sortie dans l'espace, pas une seule scène d'action et pourtant un épisode très tendu. On ressent bien le manque et l'absence de Kara aux travers des personnages qui l'ont aimé. Je suis plus touché maintenant que pendant tout le précédent.

L'acteur qui joue l'avocat est excellent avec son chat et sa cléptomanie. Cet avocat semble être très brillant voir machiavélique, y-a-t-il une part de vérité dans ce qu'il a dit à propos de l'amour pour sa femme? L'entretient avec 6 est superbement écrit, mise en scène et interprété (j'ai du revoir 2 fois de suite ce passage). D'ailleurs tous les moments ou il y a dialogue avec ce personnage, c'est à dire plus de la moitié de l'épisode, sont excellent. Du lourd. La confrontation de Lee et de son père est très bonne, ce dernier ayant renoncé à lui donner des ordres, pfffui c'est chaud. Lee n'est décidément pas son père. Et ce dernier mot à la fin destiné à Gaius ... du grand art. Lampkin est un grand manipulateur et donc un grand avocat.

Un de mes préférés de la saison, le procès s'annonce très chaud.

Une scène coupée au montage (dommage) très tendue entre Athena et Caly, en bonus:

There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

3x20 Crossroads

Fraking end for this double episode and saison finale !!!

Mais quelle fin et l'un des tout meilleurs double épisode de la série.


Rock & Roll !!
Spoiler (cliquez pour afficher)

J'ai zappé mon avis de la première partie qui est très bien mais qui n'est qu'une bonne mise en place qui prendra toute son ampleur dans la seconde.
La musique étrange que seuls certains persos entendent, le retour du cancer de Roslin (retour imminant de la mythologie), la confrontation Adama père/fils, superbe. Dee qui se barre voyant bien que Lee n'est pas son père.
Ces 2 là n'était pas fait pour être ensemble. Et une femme qui ne croit pas en son homme, c'est la fin !


J'avais lu quelques théorie ça et là et n'y accordait pas vraiment d'importance et pourtant sachant que cela pourrait s'avérer vrai !
Et puis donc Waouh ... enorme et tellement perturbant quand on y pense !

Mais revenons un peu en arrière.
Roslin, Athena et 6 qui font le même rêve, celui de protéger Hera. Bien amené et flippant apportant du poid à la mythologie qui va de nouveau prendre une importance incroyable dans la prochaine saison. Obligé.
Le procès Gaius excellent grace à cet avocat mystérieux qui arrive de nulle part et repart vers l'anonyma après son succès. Un personnage haut en couleur, parfaitement bien écrit et qui en seulement 3 épisode marque cette 3 ème saison. Belle perfomance de l'acteur et un petit clin d'oeil à Kevin Spacey/kayzer Sosé dans Usual Suspect avant qu'il ne disparaisse à l'image. (lorsqu'il laisse sa canne, remet ses lunettes noires et ne boite plus)
Malin, doué il a su gagné une partie jouée et perdue d'avance grace à son joker, Lee Adama qui a su dire les mots juste
au bon moment avec son honnêté charactéristique. Un grand moment, une belle confrontation à sens unique entre Amada père le juge,
et Amada fils le témoin/assistant. Le fils n'est pas le père, il est moins rigide, plus ouvert et a marqué des points. J'aurais pensé au début que Lee allait devenir la marionette de Lampkin mais ce n'est pas tout à fait le cas. L'avocat le pousse un peu mais finalement l'aide à se réaliser.
Gaius a gagné son procés (je suis d'accord avec ce verdict au vu des éléments) mais il n'est plus rien pour le moment.
Sa plus grande faute, et si procès il y avait eu sur ce cet évenement il l'aurait perdu, aura été de donner l'ogive nucléaire à l'une des 6 endormie.
La discussion Adama père et Roslin ou elle comprend qu'il a voté non coupable est excellent, ca ne va pas être facile pour tous les 2.
Et donc finalement la théorie lu sur le forum de BSG s'avère donc vrai. (argh les joies d'internet, j'essayerais de faire plus gaffe la prochaine fois, car ça cogite vraiment bien du coté des fans)
Les 5 sont donc parmis la flotte, tous des "protecteurs" en quelque sorte. Tyrol, Tigh, Sam, l'assistante de la présidente (oublié son nom), et ...kara ?
L'idée de la musique qui fait sauter le verrou dans leur esprit est excellent et saugrenue. Leur réaction après avoir découvert la vérité sur leur nature est excellente. Ce que dit Saul est beau. Le choix d'assumer ce qu'ils sont malgrè les difficultés de leur existence et double condition ... waouh, et en même temps dans l'action ils n'ont pas d'autres choix pour ne pas dijoncter.
Kara qui revient à bord d'un viper (d'ou sort-il celui là) et qui annonce à Lee qu'elle a vue la terre et qu'elle les y conduira ... sur le cul !
Mais ça m'a fait grandement plaisir (peut être qu'elle n'est qu'une halucination). Et puis cet impressionnant travelling arrière depuis la nébuleuse avec la flotte, les basestars cylons, la galaxie et enfin la terre ... waouh ! Rock & Roll. (ça m'a fait pensé à la fin de Men in black)

Les 13 dernières minutes de l'épisode sont un véritable rush d'adrénaline à la fois psychadélique et jouissif qui pourrait d'un coup effacer tous les points négatifs de cette 3 ème saison en dents de scie.

Car oui je trouve cette 3 ème saisons moins bonne que la seconde qui était déjà moins bonne que la 1 ème qui reste pour moi de loin la meilleur.
Une raison à cela, le producteur voulait dés le départ s'en tenir à 12 épisodes par saison mais Sci-fi lui en a commandé 20 par saison, et on sent effectivement qu'il y a eu du remplissage et de l'étirage pour remplir cette obligation. D'ou les défauts et baisse de régime apparus dés la seconde saison.
C'est dommage mais c'est comme ça, c'est un peu comme les films de 2h20 d'aujourd'hui qui ne devrait pourtant pas dépasser les 2h.

Bref une saison en dents de scies mais tout de même de haute tenue très riche à tous niveaux mais beaucoup moins bien équilibré que les précédentes.
Tient s'il pouvait ressortir la saison en version director's cut en remontant certains épisode voir en virant certain ça serait pas mal.

Reste plus qu'à attendre la suite et fin de cette fabuleuse histoire.
Razor arrive dans 4 mois et la 4 ème saisons début 2008.

Dur de patienter.

Je viens de revoir ces 13 dernières minutes une nouvelle fois.
Et c'est vraiment superbe, jubilatoire, grandiose.
J'aime quand ils se lachent comme ça !!!
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Ouanonfor
Assistant(e) machine à café
Messages : 171
Inscription : 24 mars 07, 19:21

Message par Ouanonfor »

Aarg, cet orgasme final, j'en ai des frissons ! :P

Ce qui est rigolo c'est qu'on a beau dire qu'une saison une meilleure qu'une autre, l'ensemble reste clairement loin au-dessus du panier.

L'attente est insupportable. :cry:
JaimzHatefield
il a bon dos
il a bon dos
Messages : 1416
Inscription : 4 juil. 03, 17:19
YMDB
Localisation : BSG-75
Contact :

Message par JaimzHatefield »

Les artworks du boxset zone 2 UK de la saison 3 sont disponibles. Le coffret anglais sortira le 3 septembre 2007, et proposera la VO en DD 5.1, des sous-titres anglais (uniquement), un épisode spécial "zéro" (3x00) intitulé "The Resistance" (rassemblant les dix webisodes), ainsi qu'un disque bonus contenant "The Story So Far" (qui résume la minisérie et les deux précédentes saisons en 42 minutes, avant d'attaquer la troisième).

Image

Image

Notez que le sticker d'âge sur les galettes d'Outre-Manche n'affichait que 12 pour les saisons 1 et 2. Ça va charcler.


EDIT :

Le visuel du score de McCreary pour la saison 3 (contiendra la reprise de "All Along the Watchtower") :

Image

Sortie prévue en octobre 2007.
JaimzHatefield
il a bon dos
il a bon dos
Messages : 1416
Inscription : 4 juil. 03, 17:19
YMDB
Localisation : BSG-75
Contact :

Message par JaimzHatefield »

Ceux qui vont se prendre le zone 2 français de la saison 3 peuvent déjà commencer à serrer les fesses. Vu sur bsg-o et d'après resetmag, au lieu des webisodes (condensés en un épisode "zéro") et du montage "The Story So far", Universal aurait décidé de refourguer le pilote de Heroes en bonus. :evil:
Il va y avoir des gueulantes...

C'est le moment de se mettre aux sous-titres anglais, les gars. Pas de nouvelles du zone 1 mais le zone 2 UK sort le 3 septembre.
Bad Taste
Dommage que tu sois régisseur
Messages : 5146
Inscription : 14 avr. 07, 22:52

Message par Bad Taste »

C'est n'importe quoi... :x
Je sens venir le dvd regroupant les webisodes à acheter à part.
Complètement con.
...
2501
Assistant opérateur
Messages : 2220
Inscription : 26 sept. 03, 18:48
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Message par 2501 »

De toute façon le coffret UK sera moins cher.



Et les fansubs français sont bien mieux que la traduction ""officielle"".
Image
Répondre